Le camp d'été 2018

Préparez-vous !!

Le camp d'été 2017

Les pères Rodriguez et François sont partis se réfugier à Nagasaki dernière ville ayant été épargner par les violences orchestrés par le shogun. Au pied du murs et n'ayant plus d'endroits où se cacher les deux prêtes attendent l'arriver des forces du shogun venu les arrêter mais ils apprennent qu'un vaisseaux marchands passe dans deux semaines aux ports tout n'est pas perdu l'espoir renaît !

Il faut en attendant organiser la ville et de sa défense parmi eux se trouvent quelques samouraïs convertis au catholicisme dont Takayama Ukon ancien proche du shogun, il connait ses tactiques et peux ainsi leurs faire éviter le combat pendant quelque temps du moins.

espérons que le vaisseaux n'est pas de retard...

La chrétienté sous le Japon féodale ! 

 

Nous somme en 1614 le christianisme est devenu interdits au japon par décret du shugon Tokugawa. les éclaireurs suivent les aventures du père Rodriguez et du père François, deux missionnaires parti, malgré le danger continuer la mission évangélisation du japon. Durant leurs voyagent c'est une communauté fragile et en pleine persécution qu'ils rencontre mais avec une foi fervente et entière.

Les scouts aider des deux pères devront se mélanger à la population et éviter de ce faire capturer par la police établis par le shogunat afin d'arrêter les chrétiens et surtout les prêtres.  

 

 

Le camp d'été  2016

Le camp d'été, est LA grande aventure scoute de l'année ou l'ensemble des scouts se rassemble pour vivre ensemble dans la joie dans les moments difficiles comme les meilleurs!


Nous sommes en 1775, la guerre de l'indépendance américaine vient de débuter. En France, l'amiral Lafayette ayant déjà voyager en Amérique cherche un moyen d'aller aider la révolution, il recrute donc des équipages pour partir soutenir les forces américaines face à l'empire Britannique. Nos scouts sont donc prêts pour la grande traversée qui les mènera au nouveau monde...

 

 

Le camp 2016 se déroule cette année à l'abbaye Sainte-Foy de Conques !!

L'abbaye Sainte-Foy de Conques est située dans le diocèse de Rodez, dans l'Aveyron. Cette dernière est aujourd'hui un prieuré rattaché à l'abbaye de Mondaye depuis 1992. La fondation de l'Abbaye remonte au VIIIème siècle, avec l'ermite Dadon. La prospérité de l'abbaye est associée au reliques de Sainte Foy, mises à l'abri à Conques vers 866. L'abbaye devient une étape sur le chemin de Compostelle au départ du Puy-en-Velay, la via Podensis.